activites-a-brides-les-bains-opt-736
Ski
Thermes
FR
UK ES
Facebook Twitter Pinterest Youtube Rss Google+
   Excursions et évasionLes excursionsChez Pépé Nicolas
Favoris et Partage

Chez Pépé Nicolas

En direction de Val Thorens
73440 ST MARTIN DE BELLEVILLE
Tél : 06 09 45 28 35
Envoyer un mail
Site Web
Ajouter à ma sélection
Carte Itinéraire

Ouvert à tous, chez Pépé Nicolas vous plonge, le temps d’une visite, au cœur de la vie d'un alpage en altitude, avec des animaux en liberté, un panorama exceptionnel au pied du glacier de Péclet et l'air à la fois vivifiant et reposant de la montagne d'été.

L’après-midi vous avez la possibilité de participer à la traite manuelle des chèvres et des vaches, ou simplement de regarder les cochons et la basse-cour flâner au soleil…
Chez Pépé Nicolas propose à ses visiteurs une boutique de produits régionaux. Vous trouverez les produits fabriqués à la ferme, mais également des yaourts de Brebis de Serge Jay, du miel, des crozets, des peaux de moutons, des lunettes,  etc.
 
Chez Pépé Nicolas, le passé se raconte dans le petit musée, Le Chalet d’Autrefois, situé à quelques pas du restaurant. Le temps s’est arrêté aux années cinquante, quand les bergers passaient l’été à l’alpage. L’Arbé (le petit chalet d’alpage en patois) met en scène le quotidien des montagnards avec un ameublement typiquement savoyard.
 
Le chalet est le point de départ idéal pour découvrir en famillele lac du lou (1h aller) ou le sentier du berger (boucle de 45min).
 
Ce dernier a fait l’objet d’un aménagement spécial et d’un balisage original fait de clins d’œil sur l’histoire du Pépé Nicolas qui allait au champs par ce sentier faire paître les vaches jusqu’à Péclet à côté de la rivière Le Doron.

 
Périodes d'ouverture :
Période d’ouverture : ouvert du 22 juin au 11 Septembre
 
Tarifs :
Visite de 30 minutes avec le chef d'exploitation qui vous fera découvrir son métier, l'intégralité du cheptel, la fabrication du fromage et pour terminer la traite des chèvres. 6€ par personnes

Visite simple : gratuite
 

Télecharger le document :
pepe-nicolas-brochure-ete-1227 (2,74 Mo)